Un soutien de Gabriel Matzneff affirme n’avoir rien su de ses activités pédophiles

« Je suis peut-être un naïf, je suis peut-être autre chose pour vous », dit-il.

Mais s’il a affirmé dans un premier temps n’avoir découvert la pédophilie de M. Matzneff qu’à la lecture du Consentement, il a ensuite indiqué en avoir entendu parler en 2013, quand M. Matzneff s’était vu décerner le prestigieux prix Renaudot et que des groupes anti-pédophilie avaient protesté.

M. Girard était alors maire du 4e arrondissement de Paris. Il dit aujourd’hui regretter ne pas avoir pris position contre l’écrivain, tout en soulignant que d’autres représentants ministériels, notamment des ministres de la Culture, étaient également restés muets.

« Est-ce que moi je dois être le chevalier blanc de la morale française ? » demande-t-il.

Dans ses livres, à la télévision et dans des entretiens publiés, M. Matzneff s’est considérablement exprimé sur sa pratique du tourisme sexuel et ses relations tarifées avec de très jeunes philippins, et ce depuis le milieu des années 70. Il a aussi longuement détaillé ce qu’il décrit comme de formidables histoires d’amour avec de jeunes adolescentes qu’il a fréquentées en France.

En 1974, M. Matzneff publiait une apologie retentissante de la pédophilie intitulée Les Moins de Seize Ans. L’ouvrage lui permit d’accéder à la notoriété dans les cercles littéraires, d’être invité dans la célèbre émission littéraire Apostrophes et d’écrire une chronique régulière dans Le Monde.

M. Girard, qui commença à travailler pour M. Saint Laurent et M. Bergé en 1977, affirme que même s’il s’intéressait à la littérature, regardait Apostrophes et lisait Le Monde, le nom de Matzneff lui était inconnu jusqu’en 1986.

« Matzneff, pour moi, je le découvre, et son nom et son existence d’écrivain » en 1986, affirme M. Girard.

Selon ses dires, M. Bergé lui avait demandé d’aider M. Matzneff en 1986 car l’homme d’affaire pensait l’écrivain malade du sida.


Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *